Infusion Thym : pourquoi boire du thym ? 

Vous voyez souvent des tisanes ou infusions de thym au supermarché, mais ne connaissez pas d’où vient l’engouement pour cette plante ? Vous avez plutôt l’habitude de voir le thym sur vos grillades, mais pas dans votre tasse ? On vous dit tout. 

Qu’est-ce que le Thym ? 

Le thym est une plante aromatique de la famille des Lamiacées, originaire du sud de la France, des régions méditerranéennes. Le thym est une plante vivace qui pousse sous forme de petit buisson, avec des petites feuilles vertes, souvent très parfumées. Cette plante est très utilisée en cuisine pour aromatiser et donner du goût aux plats salés tels que les viandes, les légumes ou encore les sauces et les soupes. En cuisine, on l’utilise aussi assez fréquemment pour aromatiser l’huile d’olive.  En plus d’être utilisé pour ses arômes, le thym est reconnu depuis des milliers d’années pour ses propriétés médicinales. C’est pour cela qu’on le boit en infusion. 

L’infusion à base de Thym : votre véritable allié pour l’Hiver 

L’infusion de thym permet de garder la forme pendant l’hiver. En effet, le thym est riche en composés phytochimiques ce qui lui octroie des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. C’est un bon allié de la santé respiratoire. En clair, cela signifie que boire une infusion de thym peut aider à soulager les symptômes de la toux, la congestion, le rhume et les états grippaux.  La tisane de thym fonctionne aussi particulièrement bien pour soulager les maux de gorge. 

Laisser un avis
Panier
Retour en haut